Wednesday, August 22, 2007

22 raisons de boire le Jus de Mangoustan

Le Mangoustan, appelé la Reine des Fruits, est cultivé en Thaïlande, en Cambodge, au Vietnam, en Inde, aux Philippines et maintenant au Brésil, en Afrique et dans les Caraïbes. Ce fruit tropical, de la grosseur d’une nectarine, a été utilisé et vénéré pendant des siècles dans la médecine populaire. Maintenant, après des décades de procédés médicaux et scientifiques visant à découvrir pourquoi ce fruit remarquable contribue, à la santé dans une si large mesure - même avec des effets bénéfiques pan systémiques ou de l’organisme entier - le mangoustan est en train d’acquérir de la popularité dans le monde entier. Le Dr J. Frederick Templeman a déclaré, après d’extensives études et revues, de consommation personnelle persévérante, « au contraire des autres plantes médicinales, les phytoceutiques du mangoustan ont été largement étudiés par des chercheurs médicaux et pharmacologiques… Les composants biologiquement actifs ont été rigoureusement examinés en laboratoire … c’est évident que les effets bénéfiques de ce fruit sur la santé sont étayés par des investigations scientifiques….. Je suis convaincu que le mangoustan sera, sans nul doute, le meilleur complément alimentaire existant. »

Le Débat

Les produits pharmacologiques sont conçus en vue d’effets spécifiques sur une fonction physiologique ciblée. Il agissent, et souvent de façon toxique, sur d’autres fonctions. Les suppléments utilisent les propriétés holistiques des plantes - avec souvent des effets bénéfiques combinés ou multiples. Dr Templeman : « De petites quantités a de plusieurs ingrédients actifs concoctées sur un millénaire par Mère Nature, agissant de concert, produisent de puissants effets. »

Pendant des milliers d’années la position de la médecine traditionnelle allait à l’encontre des remèdes populaires (compléments nutritionnels, vitamines et minéraux), mais maintenant le JAMA (Journal of American Medical Association) dit : «La plupart des gens ne consomment pas une quantité optimale de vitamines dans leur seul régime …… il semble prudent pour tous les adultes de prendre des suppléments de vitamines.» Le dialogue fera rage pendant beaucoup d’années encore, malheureusement au détriment de l’appréciation des valeurs des deux protagonistes. Il est évident que la réponse est «la modération en toutes choses», et la plupart des américains intelligents connaissent la valeur de chacune des deux parties. La recherche convenable est toujours recommandée.

Nettoyeurs

Actuellement la plupart des gens sont au courant des antioxydants et des radicaux libres. En langage simple, les radicaux libres sont des atomes ou des molécules auxquels il manque un électron. Les radicaux libres sont instables, mais recherchent la stabilité. Ils pénètrent dans l’organisme via l’air (spécialement la fumée des pots d’échappement et des cigarettes), la nourriture que nous mangeons (notamment les aliments usinés), et sont des sous-produits du métabolisme des aliments dans notre corps. Nous ne pouvons pas leur échapper.
Le corps est constitué de cellules, de tissus, d’organes et de system entiers - lesquels devient la proie de ces radicaux libres instables. Ceux-ci attaquent les cellules, comme des vautours ou des piranhas, et provoquent souvent des dégâts irréparables. Les radicaux libres «violent et pillent.» Pratiquement, tous les problèmes de santé connus sont causés par des «polluants, des infections et de mauvaises habitudes alimentaires.» Il est estimé que chacune des milliards des cellules du corps est attaquée plus de 10000 fois par jour. Ces radicaux libres délétères sont présents en abondance partout.

A la Rescousse

Un anti-oxydant est une molécule, ou même un atome seul, avec un (ou des) élection (s) supplémentaires. Les anti-oxydants en grandes quantités sont nécessaires. Ces électrons supplémentaires stabilisent les radicaux libres. Ils nettoient et aident à contrôler les dégâts. Les vitamines C et E contiennent des anti-oxydants. Le système immunitaire du corps en produit un peu, mais « … des substances protectrices puissantes sont présentes seulement dans certaines plantes comme le mangoustan. » De plus, les chercheurs ont découvert que la pelure montrait «une puissante activité anti-radicaux libres. » Le anti-oxydants aident le système cardio-vasculaire, le système gastro-intestinal, le système respiratoire, le système immunitaire, le système nerveux, etc. Les antioxydants du mangoustan sont vraiment « pan systémiques».

Les Xanthones

Une étude pharmacologique universitaire européenne a mis à jour les propriétés bénéfiques et thérapeutiques des xanthones du mangoustan : anti-dépresseur, anti-diabétique, anti-leucémiques, anti-microbien (microbes et champignons) et anti-viraux. Les xanthones, présents en abondance dans le mangoustan, ont été trouvés scientifiquement capables de supprimer la productions cellulaire de cyclo-oxygénase (cox), de réduire l’inflammation, la douleur et la fièvre. Les xanthones sont des composés biologiquement actifs. Le mangoustan contient au moins 24 xanthones naturels. Aucune autre source n’est aussi riche.

Pourquoi Maintenant ?

Plusieurs personnes se demandent pourquoi toutes ces bonnes informations concernant la quantité et la qualités des phytronutriments du mangoustan, voire pourquoi le fruit lui-même est ‘tout d’un coup’ mis à la disposition des gens dans ce pays et dans d’autres pays de l’Hémisphère Nord ?
La raison simple est que le fruit ne supporte pas bien les voyages, et quoique les bénéfices sur la santé ont été utilisés pendant des siècles en aise du sud-est, il a nécessité la découverte, l’impact à distance, et la bonne équipe de personnes et de compagnies pour le rendre commercialement disponible sous forme d’un délicieux mélange, tel qu’il est présenté actuellement. Buvez et appréciez. Votre corps a besoin de ce jus.


Vingt deux,
et le compte continue

Dr James Duke a travaillé pendant 35 ans pour le USDA. C’est un célèbre ethnobotaniste et a mis sur internet une base de données phytochimique et ethnobotanique, maintenant accessible aux médecins et aux non professionnels. Plus de 138 propriétés sophistiquées et effets bénéfiques sur la santé du mangoustan sont catalogués. Quelques-unes des propriétés du mangoustan sont énumérées ci-dessous.


1 Empêche le durcissement des artères (Athérosclérose)

2 Protège le muscle cardiaque

3 Anti Parkinson, Anti-Alzheimer et autres formes de démence

4 Anti-dépresseur – Donne une sensation de bien-être. Il appartient à la même catégorie botanique que le ‘St John’s Wort’ et aide à combattre l’anxiété

5 Empêche et arrête les champignons (anti-fongique)

6 Empêche les infections bactériennes

7 Combat les virus et prévient des infections (anti-viral). Le mangoustan a été utilisé pendant des siècles pour traiter les problèmes dermatologiques comme la dermatite, les infections des plaies, les infections virales, l’acné, etc, etc

8 Empêche les maladies des gencives (anti-périodontite)

9 Anti-Diarrhéique – Dans les études en laboratoire, les xanthones, alpha et gamma mangostin, montrèrent des effets de blocage, des récepteurs d’histamine et de sérotonine, ce qui est anti-allergique et anti-bactérien. Cela amène plusieurs effets bénéfiques au niveau du système gastro-intestinal


10 Diminue la fièvre (anti-pyrétique)

11 Soins des yeux : prévient le glaucome et la cataracte (anti-glaucomique et anti-cataracte)

12 Pan systémique – un effet synergique sur le corps entier. Supplément diététique – aide à maintenir une santé globale du corps

13 Augmente l’énergie – anti-fatigue

14 Anti-vieillissement – encore une fois, favorise la santé

15 Perte de poids – aide et prévient l’obésité

16 Abaisse le taux sanguin des graisses (anti-lipidémique) – Dr Templeman déclare « … le degré d’abaissement du LDL égale ou dépasse celui obtenir avec quelques préparations pharmaceutiques commercialisées …. sans les effets secondaires importants des médicaments anti-cholestérol.

17 Effets bénéfiques anti-tumoraux

18 Cancer : Le mangoustan aide à la prévention du cancer, par ses puissants effets anti-oxydants. Six xanthones, selon une étude préliminaires, étaient capables de tuer des cellules cancéreuses

19 Diminue la pression sanguine

20 Nombreuses références aux « immunostimulants »

21 Abaissement du taux de sucre dans le sang

22 A un bon goût – facile à consommer à la maison, et lors des voyages.


Le Jus du MANGOUSTAN contient deux composantes importante : (1) des anti-oxydants bénéfiques et (2) les propriétés médicinales des Xanthones.

LES XANTHONES sont des composés uniques biologiquement actifs. « Actifs » veut dire qu’ils se combinent avec d’autres molécules, devenant ainsi très bénéfiques pour les systèmes du corps. Les Xanthones peuvent tuer des cellules cancéreuses. Ils pénètrent dans la paroi cellulaire, avec les anti-oxydants, et peuvent même tuer les bactéries intracellulaires avant qu’elles aient le temps d’affecter l’ADN de la cellule. Les Xanthones ne se rencontrent pas isolément, mais incorporés dans d’autres molécules. Il existe 200 xanthones connus, et on en trouve plus de 40 dans le péricarpe du fruit du mangoustan. Aucun autre fruit ou source alimentaire isolée n’en contient autant. Seulement six xanthones ont été étudiés. Il y aura davantage de recherche maintenant que ces propriétés ont été découvertes dans le jus de mangoustan.

No comments: